Publié le

montres Rolex Air-King bon marché

Baselworld 2018 approche à grands pas et une flotte de nouvelles collections sera dévoilée. Parmi eux, les nouvelles montres copier des montres Rolex, les nouveautés les plus attendues de l’année. Cela signifie aussi que c’est cette période de l’année où MONOCHROME regarde dans sa boule de cristal et devient créatif. Tout comme nous l’avons fait en 2014, 2015, 2016 et en 2017, nous avons passé un certain temps sur la planche à dessin en essayant de deviner et de concevoir ce qui pourrait être la collection parfaites montres Rolex Baselworld 2018. Et voici les montres que nous pensons que Rolex pourrait potentiellement lancer à Baselworld 2018.
Depuis quelques années, copier des montres Rolex semble être sur un chemin moins conservateur. Les nouveautés présentées sont plus créatives, plus modernes et plus controversées. Nous avons même vu un léger soupçon de références vintage dans certaines des nouvelles montres. En 2016, Rolex a présenté ce qui est certainement la montre la plus branchée sur le marché, une montre que de nombreux collectionneurs réclamaient: la Ceramic Daytona. Pourtant, cette même année, il a également produit quelque chose de totalement imprévisible, l’Air King avec un cadran coloré. En 2017, c’était le Sea-Dweller 126600 avec son grand boîtier, sa ligne rouge de texte et l’objectif controversé des cyclopes sur la date. Aux yeux de beaucoup de puristes, la lentille cyclope est devenue le coupable d’un crime commis contre l’intégrité du Sea-Dweller. Rolex a également présenté le Sky-Dweller en acier, une montre que l’on ne s’attendait jamais à voir dans un matériau aussi commun.
Tout cela pour illustrer comment copier des montres Rolex est devenu moins facile à prévoir. Un fait qui rend nos vies à la fois plus difficiles et, étonnamment, plus faciles. Bien qu’il soit maintenant plus difficile de deviner ce que parfaites montres Rolex pourrait présenter, cela nous permet également d’avoir une licence plus créative. Nous devons injecter un peu de modernité et de funkiness dans nos prédictions … Et en parlant d’eux, voici nos prédictions pour les (éventuelles) nouveautés  montres Rolex Air-King bon marché Baselworld 2018.
En 2015, Rolex a présenté une nouvelle génération de mouvements, le calibre 32xx – lancé à l’origine sur le Day-Date 40 avec le calibre 3255, suivi du calibre 3235 (3 aiguilles et date) vu sur le Datejust et le Sea- Habitant. Il serait logique alors de voir ce mouvement de nouvelle génération être introduit dans d’autres collections. C’est pourquoi nous avons imaginé un Baselworld 2018 Rolex Submariner Date 126610LN, un héritier de la Ref actuelle. 116610LN (le Submariner Date en acier avec une lunette noire).


En plus d’être équipé du nouveau calibre 3235 (avec une réserve de marche plus longue et un échappement plus efficace), nous avons envisagé un boîtier mis à jour pour cette nouvelle Replique Rolex Submariner Date 126610LN. Bien que mesurant toujours 40 mm de diamètre (la taille historique du Sub), il pourrait comporter des cornes «rasées» et un profil plus mince, comme nous l’avons vu sur d’autres montres récentes. Il semble que le “maxi case” ne soit plus aussi tendance. Et parce que le bracelet Oyster est l’un des meilleurs sur le marché, nous avons décidé de le garder intact. Ci-dessous, une comparaison entre l’actuel 116610LN (à gauche) et notre possible 126610LN (à droite):
Une autre mise à jour concerne le cadran, auquel nous avons ajouté (pour le plaisir) une ligne rouge de texte, pas pour le nom, mais pour la résistance à l’eau. Une touche fraîche et légèrement vintage. Enfin, comme le Submariner est une montre de plongée appropriée, il serait logique de la voir équipée du bracelet en caoutchouc Osyterflex – que nous aimerions voir inclus dans la boîte, à côté du bracelet en acier.
Comme vous pouvez le voir, notre imaginaire Baselworld 2018 parfaites montres Rolex Submariner 126610LN est juste une mise à jour, pas un changement révolutionnaire. Puisque le Submariner est l’un des modèles les plus recherchés dans les collections, il serait très risqué de modifier radicalement son caractère.
En guise de remarque, certaines discussions sur les forums indiquent qu’il y a une pénurie de Submariner et que la montre est quasiment impossible à trouver chez les détaillants … Si cela est une réalité, cela pourrait bien indiquer une mise à jour imminente.
Notre prochaine prédiction copier des montres Rolex Baselworld 2018 est plus un souhait personnel qu’un candidat potentiel. Cependant, sachant comment Rolex se comporte ces jours-ci, tout peut arriver. C’est pourquoi nous avons imaginé une version “polaire” de la Rolex Explorer 1 ref. 214270. Et il est vrai que c’est extrêmement cool.
Sur la base des spécifications du modèle présenté à Baselworld 2016 – boîtier de 39 mm, mise à jour des chiffres 3-6-9 et une aiguille des minutes correctement dimensionnée – nous avons imaginé une version à cadran blanc de l’Explorer. Cette montre reste un mythe pour les collectionneurs d’époque (Christie’s aux enchères une très rare référence 6610 avec cadran blanc en 2013) et son retour pourrait faire pas mal de bruit.
Dans le cadre de nos prévisions parfaites montres Rolex Baselworld 2018, cet Explorer 1 “Polar” dispose d’un cadran blanc avec les chiffres emblématiques 3-6-9, mais la mise à jour majeure est l’ajout de peinture noire lumineuse sur les index et les mains, créant un contraste élevé entre le cadran et les marqueurs. Toutes les inscriptions suivent la même idée et sont imprimées en noir. Le reste de la montre resterait techniquement identique au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *