Publié le

Replique Omega Aqua Terra Montre

Depuis son lancement en 2003, Replique Omega Aqua Terra est devenue une collection phare pour Omega. En effet, c’est une montre d’entrée de gamme, et pourtant elle intègre la plupart des technologies récentes de la marque. De plus, il est un peu polyvalent, étant sportif, mais pas une montre de sport. C’est aussi une montre axée sur l’essentiel et une belle représentation de ce qu’Omega représente. À Baselworld 2017, ce batteur quotidien désormais classique a reçu un lifting visuellement discret, lié à des améliorations mécaniques, juste pour le garder parfaitement à jour. Voici le Chronomètre Master Omega Seamaster Aqua Terra 2017.
L’Omega Seamaster Aqua Terra n’a pas besoin d’introduction. Depuis près de 15 ans, c’est la montre décontractée par Omega. Il est devenu un classique, apprécié par les collectionneurs et les clients pour de nombreuses raisons: son design polyvalent, sobre, robuste, avec son boîtier en acier massif et une résistance à l’eau de 150 m, précise et mécaniquement moderne, offrant le Co-Axial. mouvement de la maison, et élégant, avec son cadran d’inspiration nautique. En bref, un utilisateur quotidien très aimé. De plus, Replique Omega Aqua Terra, bien qu’étant une simple montre, possède de nombreux attributs visuels d’un Omega: cosses de lyre, forme de boîtier, aiguilles à larges flèches, index triangulaires, sportivité globale et attrait intemporel du design. Pas vintage en soi mais étonnamment connu et rassurant.
Avec un tel héritage, Omega avait une tâche assez complexe: renouveler un classique … Être audacieux peut parfois être bon mais avec un tel modèle, ce n’est tout simplement pas permis. Les changements devaient être subtils et ils devaient être dans les détails. Et devinez quoi, c’est exactement ce que le nouveau Replique Omega Aqua Terra Master Chronometer est: la compilation de petits détails et de légères mises à jour. Cependant, il y en a plus que vous ne pourriez imaginer. La première chose est le cas: toujours en acier, toujours avec cette combinaison d’une lunette plate et de cornes torsadées (les cosses de style Lyre est une marque d’Omega), toujours assez basique mais intemporelle et élégante. Donc, vous avez probablement supposé qu’ils n’ont rien changé … Faux! Détails partout.


L’affaire sur ce 2017 Seamaster Aqua Terra est maintenant 41mm au lieu de 41.5mm. Oui, ce n’est pas beaucoup mais nous ne nous plaindrons pas. Pour un batteur quotidien, les proportions sont importantes. Suivant est la forme réelle de l’affaire. Bien qu’il semble le même que précédemment, le cas est maintenant symétrique. Avant cette mise à jour, le boîtier était «plus fort» du côté droit, la couronne étant légèrement «absorbée» par la carrure. Maintenant, symétrie pure et une couronne simplement placée sur le côté de l’affaire. La couronne est également différente, étant en forme de cône maintenant. Dans l’ensemble, les bases restent les mêmes mais avec plus de sous-estimation et un peu moins de sportivité que le modèle précédent, le rendant encore plus polyvalent.
Le cadran du chronomètre Master Replique Montres Omega Seamaster Aqua Terra Pas Cher 2017 suit le même parcours: symétrie et pureté. Le thème nautique a toujours été la base du modèle, avec un cadran dépouillé, montrant une sorte de modèle en bois, modelé après les ponts des yachts de luxe. Depuis 2003, ces rayures ont toujours été verticales et plutôt prononcées. Sur l’Aqua Terra 2017, les rayures sont maintenant horizontales et moins profondément gravées. Dans la même veine, la date a été déplacée de 3 à 6, pour compléter la symétrie du cas.
Plusieurs couleurs seront bien sûr disponibles, dont un cadran argenté avec des accents d’orange et des index en métal sombre, ainsi que ce bleu foncé classique, avec de discrets accents bleu clair. Les mains et les index sont typiques de la production d’Omega et restent pratiquement inchangés par rapport à l’édition précédente. Une autre mise à jour concerne la littérature sur le cadran. Plus de profondeur (il est maintenant sur le fond du boîtier) et juste “Co-Axial Master Chronometer”, soulignant l’arrivée du nouveau mouvement.


Avec ce Seamaster Aqua Terra 2017, Omega poursuit sa mission de mettre en œuvre des mouvements Master Chronometer dans tous les modèles (à l’exception du Calibre 1861 dans la Speedmaster Moonwatch). Ainsi, il semble naturel de voir le calibre antimagnétique et lourdement testé 8900 placé à l’intérieur du boîtier. Ce mouvement possède deux barillets pour une réserve de marche totale de 60h, des pièces en silicium pour l’ensemble de l’organe de régulation, un enroulement automatique et résistera aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss. Il est certifié chronomètre et a une garantie de 4 ans. Sa décoration en arabesque et ses biseaux diamantés sont visibles à travers le fond du boîtier, qui présente un nouveau profil d’onde. Parallèlement aux modèles classiques en acier, Omega ajoutera une version bicolore surprenante et légèrement différente dans la collection 2017 Seamaster Aqua Terra. Bien que le cadran et la forme générale soient égaux aux modèles en acier, certaines différences sont présentes. Le boîtier de 41 mm est proposé dans une combinaison d’acier et de Sedna Gold 18k (alliage d’or rose d’Omega) pour la lunette et la couronne. Le cadran est en argent avec des inscriptions noires. Pas de détails de couleur, gardant la montre plutôt subtile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *